Accueil Sport Ligue 1 – match en retard (12e journée) – l’est se déplace cet après-midi à métlaoui (14h00) : Jeridi dans les bois

Ligue 1 – match en retard (12e journée) – l’est se déplace cet après-midi à métlaoui (14h00) : Jeridi dans les bois


Moez Ben Chérifia ménagé, c’est Rami Jeridi qui gardera les bois cet après-midi à Métlaoui.


Les « Sang et Or » retrouvent cet après-midi la compétition locale à l’occasion du match en retard comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 et qui les mettra aux prises à l’Etoile Sportive de Métlaoui.
En prévision du déplacement de Métlaoui, Mouine Chaâbani a convoqué 20 joueurs : Jeridi, Debchi, Karoui, Mbarki, Rabii, Ben Hmida, Dhaouadi, Yaacoubi, Coulibaly, Ben Romdhane, Meskini, Benguit, Ben Choug, Mosrati, Badri, Fadaa, El Houni, Ben Saha, Khénissi et Jouini.
Une lecture de la liste des joueurs convoqués pour le déplacement à Métlaoui nous apprend que le technicien « sang et or » compte faire tourner son effectif, à commencer par le match de cet après-midi. Et c’est bien logique dans la mesure où c’est un mois particulièrement chargé, voire un peu plus, qui attend l’Espérance de Tunis après son retour de Doha où elle vient de prendre part à la Coupe du monde des clubs. En effet, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 février 2020, les «Sang et Or» auront à disputer 9 matches. Il y a les matches en retard comptant pour la Ligue 1, mais aussi les rencontres de la phase des groupes de la C1 africaine dont la rencontre de ce vendredi à Radès contre les Congolais de l’AS Vita Club (3e journée).
Pour éviter d’éventuelles blessures, le staff technique n’a donc pas vraiment le choix et est dans l’obligation de faire constamment tourner son effectif.

Formation chambardée
Moez Ben Chérifia ménagé, c’est Rami Jeridi qui gardera les bois tout à l’heure à Métlaoui. Sameh Derbali et Ilyès Chetti ne seront pas de la partie non plus. Pour les remplacer, Iheb Mbarki et Houcine Rabii seront alignés respectivement sur les flancs droit et gauche de la défense. Dans l’axe, on retrouvera Chamseddine Dhaouadi qui reprend du service et sera épaulé par Mohamed Ali Yaccoubi. Khalil Chammam et Abdelkader Badrane n’étant pas convoqués pour le match d’aujourd’hui.
A l’entrejeu, on retrouvera Mohamed Ali Ben Romdhane dont la blessure contractée au Mondial de Doha s’est avérée sans gravité. Par contre, Kwamé Bonsu n’est pas convoqué pour le déplacement de Métlaoui. Au milieu de terrain, on devra retrouver Coulibaly, Ben Romdhane et Benguit, appuyés sur les couloirs par Badri et El Houni qui mèneront les manœuvres offensives. A la pointe de l’attaque, Ibrahim Ouattara aura le temps de souffler et sera remplacé par Yassine Khénissi. Quant à Haythem Jouini, il devra être incorporé en cours de jeu.
Tout à l’heure, de jeunes joueurs comme Ben Hmida, Mosrati, Karoui et Fadaa auront probablement la chance de s’exprimer sur le terrain.
La rencontre de cet après-midi sera également l’occasion pour des joueurs qui manquent du temps de jeu de se rattraper, à l’instar de Dhaouadi, Mbarki et Rabii.
L’essentiel dans tout cela est que l’équipe ramène trois points de Métlaoui afin de garder le cap en championnat.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *